Amandine FRANCIOSO

- Conception packaging et graphisme au bureau d'études-

 

Cartonnages du Roannais

Interview entre Aurélie Tonnel, responsable des Ressources Humaines et Amandine Francioso, talent de l'entreprise CARTONNAGES DU ROANNAIS

 

AT : Raconte-nous, quel poste occupes-tu ?

 

Amandine : Je suis graphiste au sein du bureau d’études des Cartonnages du Roannais depuis 2013. 

Avant de rejoindre les CR, j’étais graphiste indépendante, statut qui offre un large éventail de possibilités. J’ai pu réaliser des plaquettes d'entreprise et des étiquettes de bouteilles. J'ai également collaboré avec des architectes pour qui je réalisais des vues 3D ( pour les magasins Atol par exemple). 

En rejoignant les CR, j’ai encore pu étendre ce fameux éventail au packaging en me formant, grâce à mon collègue Pascal, à tout l’univers du carton ondulé. 

Je travaille en étroite collaboration avec mes collègues commerciaux pour concevoir et développer des solutions de packaging répondant aux besoins et aux attentes de nos clients. Mon rôle consiste à prendre en charge les projets variés de nos clients de la conception au prototypage et jusqu’au passage des commandes d’outils et de fournitures annexes. 

J'ai également eu la chance de créer la nouvelle identité visuelle des CR et sa mise en place avec Stéphane Barnay, le Directeur du site.

 

AT : Quelles sont les principales qualités pour réussir dans ce métier ?

 

Amandine : Ce que j’apprécie dans ce métier c’est le contact client, qui permet d’optimiser le besoin souhaité par le client  grâce à des conseils et préconisations techniques et graphiques. 

L’écoute, le sens du service ( conseils…) la rigueur et le sourire sont primordiaux pour réussir dans ce métier.

 

AT : Pourquoi avoir rejoint les Cartonnages du Roannais ?

 

Amandine : J’ai commencé à travailler aux Cartonnages du Roannais en tant qu’indépendante et suite à la demande de plus en plus croissante dans la gestion du graphisme au Bureau d’études, j’ai été embauchée à temps plein.

Une très belle opportunité pour moi car en intégrant les CR, je suivais pour le 1ère fois, mes projets de la conception jusqu’à la fabrication du produit fini, notamment grâce à une très bonne relation avec les opérateurs de production de notre atelier intégré. 

Ce qui est également appréciable, c’est l’autonomie qui m’est accordée autant avec les clients qu’avec les fournisseurs. J’ai hâte de pouvoir continuer à progresser et à participer au développement des CR

435 rue de Marquette, 59118 Wambrechies, France

contact@bulteaudev.com  |   03 20 68 41 20

© 2017 Site créé par Bulteau Développement